Helpling Logo
Catégorie :
Search

Comment réduire notre charge mentale face au télétravail ?

Si pour certain le télétravail se fait au bord de la mer sur une plage paradisiaque, pour la grande majorité d’entre nous, c’est à la maison que cela se passe ! En plus du repas du midi à prévoir, de ne plus voir nos collègues, passer autant de temps à la maison signifie plus de ménage à faire, et voilà notre charge mentale qui monte en flèche.


Qu’est-ce que la charge mentale ?


La charge mentale est le fait de devoir penser simultanément à des choses, anticiper en permanence des tâches professionelles et personelles. Cela peut nous peser et nous oblige à penser à tout en permanence, ce qui peut avoir des conséquences psychologies ou physiques, comme une fatigue accrue, des insomnies, les contractures musculaires et mener à une dépression dans les cas les plus extrêmes.

Les femmes sont les plus soumises à la charge mentale car ce sont elles qui assument en majorité les tâches relatives au foyer comme le ménage.


Télétravail et charge mentale


Depuis la crise du COVID, le télétravail est rentré dans les mœurs. Si celui-ci à des côtés positifs indéniables (moins de temps dans les transports, une concentration et une efficacité accrue), le télétravail signifie pour beaucoup d’entre nous une charge mentale multipliée par des tâches ménagères supplémentaires.

Fini les repas à la cantine ou au restaurant pour les plus chanceux, il vous faut maintenant préparer votre repas du midi et faire la vaisselle. De même, en passant plus de temps à la maison, vous devez la ranger et la nettoyer plus souvent.


Déléguez votre ménage pour soulager votre charge mentale


Dans ces conditions et plus que jamais, déléguer son ménage à une aide- ménagère professionnelle est la solution pour ne plus avoir à y penser. Depuis maintenant deux ans, les femmes de ménage Helpling ont adapté leurs prestations au télétravail en faisant en sorte de vous déranger le moins possible.

Tout est une question de communication ! Si vous êtes en réunion, nos aide-ménagères peuvent commencer par les tâches peu sonores. De même, elles nettoieront la pièce dans laquelle vous vous trouvez en dernier ou lorsque cela sera le plus pratique pour vous.


N’hésitez pas à faire appel à nos aide-ménagères Helpling pour que votre télétravail se passe au mieux !

Search

Articles en vogue

Helpling Newsletter

Intéressé par plus de contenu d’aide ? Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter et recevez les futures offres et actualités par email !

Qui sommes-nous ?

Helpling facilite votre quotidien en vous permettant de réserver en ligne des prestations de ménage à domicile. Les intervenants sont tous salariés, qualifiés, formés et assurés. De la réservation au règlement, tout est géré en quelques clics.

Avec Helpling, la gestion de vos prestations passées et à venir est simplifiée. Grâce à notre interface et notre application mobile intuitives, vous pouvez gérer votre ménage en ligne, sans tracas administratifs et sans engagement.

Nous avons pensé à tout pour rendre le service de ménage à domicile simple et pratique. Comptez sur nous pour prendre soin de ce qui compte vraiment pour vous, que ce soit votre famille, votre temps libre ou votre tranquillité d’esprit.

Faites confiance à Helpling et réservez dès maintenant le ménage qui répond à vos besoins.