Aller au contenu

Nouveau : l'avance immédiate de 50% de crédit d'impôt est disponible !

***10€ offerts sur votre première réservation avec le code : HAPPY10

Trouver une aide-ménagère de confiance avec Helpling

Error

Nous vous trouvons un homme ou une femme de ménage

1. Choisissez votre prestation

Entrez votre code postal puis indiquez les détails de votre réservation

2. Nous vous trouvons un intervenant

Les intervenants sont salariés par nos partenaires, assurés et formés

3. Payez en ligne après la prestation

Avec l'avance immédiate de crédit d'impôt, vous ne payez plus que 50% de la prestation**

Error

Plus de

100 000

foyers nettoyés

Déjà

80 000

clients satisfaits

Note Moyenne de

4.7 / 5

étoiles

Disponible dans

>20


villes en France

Pourquoi faire confiance à nos femmes de ménage partenaires ?

Error

Nous prenons soin des intervenants pour qu'ils prennent soin de vous.

Parce que pour prendre soin de vous, les intervenants présents sur Helpling ont besoin qu’on prenne soin d’eux, nous mettons un point d’honneur à ce que tous bénéficient d’un emploi stable en CDI, soient formés et accompagnés au quotidien. C’est l’engagement pris par les agences partenaires Helpling.
Grâce à l’application Helpling, nous leur mettons à disposition un outil qui les aide au quotidien à gérer leur planning, leur temps de trajet ou encore contacter leurs clients. Ils peuvent ainsi se concentrer sur leurs prestations l’esprit tranquille.

Error

Rencontrez les femmes et hommes de ménage Helpling

Portrait Femme De Ménage Helpling Dagon

Dagon

“Cela fait maintenant 3 ans que je suis femme de ménage chez Helpling et j'en suis vraiment heureuse ! La valeur ajoutée : Une communication simplifiée avec mes clients et mes managers grâce aux outils technologiques.”

Portrait Femme De Ménage Helpling Sidiki

Sidiki

“J'ai été l'un des premiers aide-ménagers auto-entrepreneurs sur Helpling et aujourd'hui je suis content d'avoir trouvé un emploi en CDI ! Je continue à profiter de formations régulières, avec en bonus, la sécurité de l'emploi.”

Portrait Femme De Ménage Helpling Camille

Camille

“Ce qui me plaît avant tout dans mon métier c'est de pouvoir aider les gens. Avec Helpling, je peux gérer les attentes de mes clients et communiquer directement avec eux. Ce qui me facilite grandement la tâche.”

Les tarifs de nos aide-ménagères partenaires sur Helpling

HEBDOMADAIRE/BI-MENSUEL

26,40€/h*

soit 13,20€/h avant 50% de crédit d’impôt**

PONCTUEL

31,50€/h*

soit 15,75€/h avant 50% de crédit d’impôt**

* +1,5€ de frais de service par prestation

Ils ont choisi les aide-ménagères Helpling

Salle De Bain Helpling Lavabos
5/5

“Service client très réactif et professionnel, ménage bien fait, j’ai eu l’occasion d’avoir l’intervention de plusieurs intervenantes et je suis assez satisfaite de leur organisation. Changement rapide et efficace depuis le compte online. C’est super pratique. Je recommande.”

Gye VICENTE – 04/09/22

Salon Helpling Canapé
5/5

“Merci pour le bon accueil et accompagnement lors de me réservation faite par téléphone avec la conseillère Cerine. La prestation de ménage s’est très bien passée et il y a eu un bon suivi de la chargée clientèle post prestation pour s’assurer que tout s’est bien passé. A recommander!”

Hassen 12/05/22

Cuisine Salle à Manger Helpling
5/5

“Moussanga est venue chez moi pour une prestation de 3h alors que je n’étais pas là.
J’ai retrouvé mon appartement tout propre ! C’est facile de réserver et de gérer sa prestation sur l’application et les femmes de ménage sont en CDI et sont formées. Très satisfaite.”

Alice G 14/11/2022

Les meilleurs aide-ménagers sont chez Helpling

Helpling est la première plateforme de mise en relation entre aides-ménagères et particuliers en France. Grâce à Helpling, vous pourrez trouver un homme de ménage ou une femme de ménage près de chez vous sans bouger de votre canapé et en toute autonomie. Le service est disponible partout en France et plus particulièrement dans les grandes villes comme :

 

Les fées du logis Helpling sont là pour vous aider au quotidien, dans une vie rythmée entre vie professionnelle et vie de famille. Chez Helpling, nous vous accompagnons dans vos recherches et vous trouvons une aide-ménagère ou un aide-ménager de confiance, salarié, formé et assuré pour s’occuper de l’entretien de votre domicile. Si vous ne savez pas à qui vous adresser ou si vous avez eu de mauvaises expériences avec des femmes de ménage ou des sociétés de ménage, Helpling est fait pour vous. Nous vous permettons de changer d’aide-ménagère sans frais autant de fois que vous le souhaitez jusqu’à ce que vous trouviez l’homme ou la femme de ménage qui vous convient parfaitement.

Des aide-ménagers rigoureusement sélectionnés

Nous portons un fort intérêt à la qualité de nos prestations exécutées par nos hommes et femmes de ménage partenaires. C’est pourquoi nos aide-ménagers sont rigoureusement sélectionnés, puis formés régulièrement pour offrir à nos clients le meilleur service possible adapté à vos besoins. De plus, les femmes de ménage à domicile sont recrutées avec soin non seulement pour leurs compétences, mais aussi pour leur sens du service.

Comment réserver les services d’une femme de ménage ?

Tout d’abord, renseignez votre code postal et lancez votre recherche. Choisissez les dates et la fréquence de vos prestations et présentez-nous en quelques clics votre logement (taille, nombre de pièces, etc.). Nous nous occupons ensuite de vous trouver la femme de ménage idéale qui saura répondre au mieux à votre demande. Toutes les démarches sont simplifiées et quelques clics suffisent pour dénicher la perle rare qui saura s’occuper de votre domicile mieux que quiconque. Aujourd’hui, Helpling est votre solution la plus rapide, la plus sûre et économique concernant la recherche d’une femme de ménage près de chez vous.

Besoin d’une femme de ménage avant un état des lieux ?

Trop occupé.e à faire vos cartons et vous n’aurez pas le temps de laisser votre appartement en état ? Pas de problème, les aides-ménagères inscrites sur Helpling peuvent vous donner un coup de main ! Néanmoins attention, pour un nettoyage avant l’état des lieux, nous vous recommandons de réserver une semaine en avance votre prestation afin de trouver une aide-ménagère disponible. De plus, si vous souhaitez un nettoyage très approfondi des tâches tenaces que vous n’avez jamais pris le temps de laver, pensez à prendre le temps nécessaire et à être très clair avec l’aide-ménagère sur vos besoins : ces prestations sont souvent bien plus longues que les nettoyages de routine ! Pensez aussi que les prestataires, comme tout le monde, ne peuvent pas forcément garder la même efficacité pendant 5h ou plus ! N’hésitez pas à fractionner les temps de nettoyage.

Formation repassage des aide-ménagers

Avec Helpling, il est possible de réserver du repassage en complément du ménage. C’est pour cela que nous formons nos femmes de ménage partenaires au repassage. Cette tâche est très technique et nécessite beaucoup de pratique. Parmi les aide-ménagers partenaires, nombreux sont celles et ceux qui ont suivi la formation et bénéficient donc de compétences en repassage. Il vous suffit donc d’indiquer que vous souhaitez également du repassage pendant votre réservation afin que nous vous attribuons un homme ou une femme de ménage formés aux techniques de repassage. Vous pouvez aussi réserver des heures de repassage sans ménage supplémentaires, il suffit de le préciser lors de votre demande.

Gérez vos prestations en ligne

Les avantages de la réservation en ligne sont nombreux, à commencer par la souplesse dans l’organisation des prestations. Par exemple, vous pouvez décider des horaires d’intervention de l’aide-ménagère et les modifier jusqu’à 48h avant la prestation. Le paiement se fait en ligne une fois la prestation réalisée. Les tarifs horaires d’une femme de ménage sont fixes et transparents et le paiement est sécurisé.

Plus la peine de poster des annonces du type “Recherche femme de ménage domicile” ou “Recherche femme de ménage compétente près de chez moi” dans votre boulangerie ou sur Facebook. Désormais, Helpling se charge de vous trouver une femme de ménage à domicile adaptée à vos besoins en ménage spécifiques.

Crédit d’impôt de 50%

Le nettoyage à domicile fait partie des services d’aide à la personne, ce qui vous permet de bénéficier de 50% de crédit d’impôt sur vos heures de ménage à domicile.

Vous avez encore une question ?

Notre Service Client est disponible du lundi au vendredi par email via [email protected] ou par téléphone au 09 75 18 21 12. Si vous souhaitez rejoindre notre flotte d’aide-ménagères vous pouvez postuler ici pour trouver un emploi près de chez vous !

Error

**Dans les conditions posées par l’article 199 sexdecies du code général des impôts, sous réserve de modification de la Loi de Finance,
vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt égal à 50% des sommes versées

Foire aux questions

Helpling est une plateforme de réservation de services à la personne spécialisée dans l’entretien du domicile. Sur le site internet ou via l’application mobile, vous pouvez réserver et payer en ligne une prestation de ménage et repassage en seulement quelques clics. Notez que les intervenants sont salariés en CDI par nos agences partenaires et ont tous été sélectionnés et formés avec le plus grand soin pour satisfaire aux exigences des clients.

Les prestations de ménage régulières sont accessibles dès 26,40€/h TTC (24,00€/h HT), soit 13,20€/h TTC après les 50% de crédit d’impôt** et les prestations de ménage ponctuelles sont accessibles à 31,50€/h TTC (28,64€/h HT) soit 15,75€/h TTC après les 50% de crédit d’impôt**. Des frais de services de 1,50€ TTC (1,25€ HT) sont appliqués à chaque prestation.

Il est possible, en France, de bénéficier d’un crédit d’impôt de 50% si vous engagez des dépenses au titre des services à la personne, dont la réalisation de tâches ménagères (ménage ou repassage) à domicile, qui vous sont rendus à votre résidence principale ou secondaire, que vous soyez propriétaire ou non. Aucune condition d’âge, d’état de santé, de niveau de revenu ou d’activité professionnelle n’est exigée.

Le crédit d’impôt est égal à 50% des dépenses effectivement supportées, retenues dans une limite annuelle de 12 000 euros, éventuellement majorées (article 199 sexdecies du code Général des Impôts). Par exemple, si vous faites appel à Helpling pour des prestations de ménage et repassage pour un montant annuel de 4 000€, vous recevrez un crédit d’impôt de 2 000€ l’année suivante.

Pour pouvoir bénéficier du crédit d’impôt de 50% sur les sommes engagées via Helpling, c’est très simple ! Tous vos justificatifs sont disponibles sur votre Espace Client Helpling. Pour cela :

  • Connectez-vous à votre Espace Personel
  • Rendez-vous dans l’onglet “Mes Paiements”
  • Cliquez sur “Attestations fiscales”
  • Téléchargez les attestations disponibles
  • Joignez-les à votre déclaration d’impôt

Depuis le mois de juin 2022, l’Urssaf et la Direction générale des Finances publiques mettent en place le service Avance immédiate qui vous permet de bénéficier instantanément de votre crédit d’impôt de 50% lors du paiement des prestations de ménage sur le site Helpling. Il s’agit d’un service optionnel, gratuit et dématérialisé. Vous n’aurez plus qu’à payer à Helpling un acompte de 50% du montant de la prestation. Le reste à charge sera payé par L’Urssaf.

Par exemple, depuis le mois de juin 2022 (sous réserve d’éligibilité) votre prestation de 2h pour un total de 52,80€, vous coûtera 26,40€, les 26,40€ restants étant pris en charge par l’Urssaf via l’avance immédiate. Les conditions d’éligibilité à l’avance immédiate sont les mêmes que celles au crédit d’impôt des services à la personne :

  • Avoir un numéro fiscal
  • Avoir fait au moins une déclaration de revenus

Comment activer mon compte HomePlus :

  • Si vous êtes déjà client Helpling, vous serez invités par email à créer votre compte HomePlus depuis votre compte client. À la suite de cela, vous recevrez une notification de l’Urssaf vous demandant d’activer votre compte sur le site de l’URSSAF. C’est sur ce site que Helpling vous adressera les demandes de paiement des acomptes de 50% pour chaque prestation de ménage à domicile. Vous aurez un délai de 48h pour valider ces demandes ou les refuser.
  • Si vous n’êtes pas encore client Helpling, pensez à activer votre compte HomePlus depuis la page de confirmation de votre réservation. Vous vous recevrez une notification de l’Urssaf vous demandant d’activer votre compte sur le site de l’URSSAF. C’est sur ce site que Helpling vous adressera les demandes de paiement des acomptes de 50% pour chaque prestation de ménage à domicile. Vous aurez un délai de 48h pour valider ces demandes ou les refuser.

Cliquez ici pour en savoir plus.

Une fois demande de réservation reçue, une chargé de clientèle vous contactera afin d’évaluer avec vous vos besoins.

Un intervenant correspondant à vos attentes vous sera alors attribué, son profil vous sera communiqué par sms ou mail ainsi que la confirmation de réservation. Vous pouvez alors contacter votre intervenant et vous mettre d’accord sur les détails de votre première prestation.

Il se passe en général une petite heure entre votre réservation et la confirmation, mais cela peut prendre un peu plus de temps en fonction de votre lieu de résidence et le créneau horaire choisi. Si personne n’est disponible à l’horaire demandé, nous vous recontacterons dans les meilleurs délais pour voir si un autre créneau horaire pourrait vous convenir.

Il est conseillé de ranger au mieux votre domicile afin que l’aide-ménager puisse y faire le ménage dans de bonnes conditions. Vous pouvez utiliser la fonction de chat dans l’application ou sur le site internet pour contacter votre intervenant(e) et organiser votre rendez-vous. Listez également tous vos souhaits et priorités afin d’aider votre intervenant(e) à mieux répondre à vos exigences.

Oui, vous devez fournir les produits de nettoyage nécessaires à la bonne exécution de la prestation de ménage à votre domicile. Afin de vous aider à y voir plus clair, voici une liste non exhaustive de ce que nous recommandons comme matériel ou produits d’entretiens – Liste de matériel et produits.

Nous vous recommandons d’accueillir votre intervenant, tout en respectant les gestes barrières, lors de la première prestation de ménage afin de lui faire visiter votre logement et de discuter ensemble de vos besoins. Alternativement, vous pouvez contacter votre intervenant via le chat pour coordonner un transfert de clé à l’avance (en les déposant, par exemple, auprès d’un voisin) ou afin de transmettre vos souhaits en termes de ménage.

Vous avez encore une question ? Notre Service Client est disponible du lundi au vendredi par email via [email protected] ou par téléphone au 09 75 18 21 12 du lundi au vendredi de 9h à 17h.