Crédit d'impôt sur les prestations de ménage : qu'est ce que c'est ?
Il est possible, en France, de bénéficier d'un crédit d'impôt de 50% si vous engagez des dépenses au titre des services à la personne, dont la réalisation de tâches ménagères à domicile, qui vous sont rendus à votre résidence principale ou secondaire, que vous soyez propriétaire ou non. Vous pouvez également y prétendre si vous avez engagé des dépenses à la résidence de l'un de vos ascendants remplissant les conditions pour bénéficier de l'Allocation Personnalisée d'Autonomie (APA) dans une limite annuelle qui peut varier en fonction :
- du nombre d'enfants à charge
- du nombre de membres du foyer âgés de plus de 65 ans
Qui peut bénéficier de cette déduction d'impôt ?
En tant que service de ménage à domicile, Helpling vous permet de bénéficier de 50% de réduction d'impôt sur les sommes versées, puisqu'elle est valable sur les services à la personne rendus à votre résidence française, qu'elle soit principale ou secondaire et que vous soyez propriétaire ou non. Vous pouvez également en bénéficier si vous payez pour le ménage d'un de vos proches touchant l'Allocation Personnalisée d'Autonomie (APA). Accédez à la liste complète de services éligibles dans l'article D. 7231-1 du code du travail.
Comment faire pour bénéficier du crédit d'impôt ?
Pour pouvoir bénéficier du crédit d'impôt de 50% sur les sommes engagées via Helpling, c'est très simple : tous vos justificatifs sont disponibles sur votre Espace Client Helpling. Pour cela :
- Connectez-vous à votre Espace Personnel
- Rendez-vous dans l'onglet "Mes Paiements"
- Cliquez sur "Attestations fiscales"
- Téléchargez les attestations disponibles
- Joignez-les à votre déclaration d'impôt