Aller au contenu

Nouveau : l'avance immédiate de 50% de crédit d'impôt est disponible !

Dernier jour pour profiter de 5€ offerts. Expire le .   Code: CONFORT5

Ménage et repassage à domicile, ponctuel ou régulier

Error

Comment réserver votre ménage ?

1. Choisissez votre prestation

Entrez votre code postal puis indiquez les détails de votre réservation

2. Nous vous trouvons un intervenant

Les intervenants sont salariés, assurés et formés

3. Payez en ligne après la prestation

Avec l'avance immédiate de crédit d'impôt, vous ne payez plus que 50% de la prestation*

Error

Plus de

100 000

foyers nettoyés

Déjà

80 000

clients satisfaits

Note Moyenne de

4.7 / 5

étoiles

Disponible dans

>20


villes en France

Pourquoi réserver votre ménage à domicile avec Helpling ?

Error

Nous prenons soin de nos intervenants pour qu'ils prennent soin de vous.

Parce que pour prendre soin de vous, les intervenants Helpling ont besoin qu’on prenne soin d’eux, nous mettons un point d’honneur à ce que tous les intervenants Helpling bénéficient d’un emploi stable en CDI, soient formés et accompagnés au quotidien. Jour après jour, nous nous réinventons pour mettre l’humain au coeur de nos actions, clients comme intervenants bénéficient d’un chargé de clientèle ou de carrière dédié, qui les connaît et les accompagne tout au long de leur expérience avec Helpling.
Error

Les professionnels du repassage et du ménage à domicile

Portrait Femme De Ménage Helpling Dagon

Dagon

“Plus de 3 ans maintenant que je travaille dans le ménage à domicile chez les particuliers et je suis ravie d'avoir découvert Helpling ! Je n'ai pas besoin de chercher mes clients, Helpling s'en occupe à ma place, ce qui me permet de me concentrer uniquement sur la qualité du nettoyage.”

Portrait Femme De Ménage Helpling Sidiki

Sidiki

“Je suis intervenant de ménage chez Helpling depuis l'arrivée en France du service. Aujourd'hui, je suis content d'être employé en CDI chez Helpling en tant qu'aide au ménage à domicile, tout en continuant d'être formé régulièrement aux nouvelles techniques de ménage.”

Portrait Femme De Ménage Helpling Camille

Camille

“Ce que j'aime dans le métier d'aide au ménage à domicile, c'est de pouvoir permettre à mes clients de profiter pleinement de leur temps libre sans se préoccuper du nettoyage de leur maison ou de leur appartement."

Votre ménage à des prix justes et transparents

HEBDOMADAIRE/BI-MENSUEL

25,90€/h

soit 12,95€/h avant 50% de crédit d’impôt*

PONCTUEL

31,00€/h

soit 15,50€/h avant 50% de crédit d’impôt*

Ils ont fait confiance à nos services de ménage

Couple Clients Helpling France

“Nous avons consacré beaucoup de temps à décorer notre appartement pour qu’il soit à notre image. L’idée de confier le ménage à quelqu’un d’autre était inconcevable. Puis nous avons découvert Helpling. Notre intervenante en prend grand soin, elle est très professionnelle et nous en sommes absolument ravis !”

Julie & Benjamin, Paris

5/5
Famille Clients Helpling France

“Cela fait plusieurs mois maintenant que nous faisons appel à Helpling pour le ménage de notre maison. Étant parents de deux enfants, nous veillons à leur transmettre quotidiennement les valeurs auxquelles nous croyons, aussi le fait que notre intervenante soit salariée et accompagnée au quotidien nous conforte dans notre choix.”

Amélie, Raphael & leurs 2 enfants, Marseille

5/5
Client Helpling Homme

“M’occuper du ménage et du repassage a toujours été une corvée ! Pour autant, j’aime que les choses soient bien faites et à ma façon. Mon intervenante Gaëlle l’a vite compris et prend soin de mes affaires et du mobilier comme personne depuis maintenant plusieurs mois. J’en suis très satisfait et je recommande Helpling à tout le monde !”

Nicolas, Lille

5/5

Réserver un ménage à domicile avec Helpling

Vous réfléchissez à faire appel à un service de ménage pour s’occuper de l’entretien de votre domicile ? Vous avez ponctuellement besoin d’un grand ménage ou vous voulez réserver des prestations de ménage à long terme ? Helpling est la solution !

L’avantage en passant par le site ou l’application Helpling est de pouvoir choisir entre une prestation de ménage ponctuelle et une prestation de ménage occasionnelle. Tout dépend de vos besoins. Vous pouvez choisir la date, la fréquence et la durée de la prestation.

Nous simplifions au possible vos démarches pour réserver et programmer votre ménage et/ou repassage à domicile, et ce, sans aucun engagement. Il est possible d’annuler ou de décaler la date de vos futures prestations de ménage, mais également de changer d’intervenant ou encore d’ajouter des heures ou d’en supprimer, en quelques clics et sans aucun frais supplémentaires.

Que comprend un ménage avec Helpling ?

Du ménage à domicile régulier au ménage ponctuel et occasionnel, Helpling vous propose un service sur-mesure adapté à vos besoins.

  • Nettoyage des surfaces et des vitres
  • Nettoyage des sols
  • Nettoyage des murs et des portes
  • Nettoyage des salles de bains
  • Nettoyage de la cuisine et électro-ménager

Un ménage à domicile avec Helpling : comment ça fonctionne ?

L’accès à votre compte client ainsi qu’à une application mobile vous permet de tout gérer vous-même. Vous fixez la date et les horaires des prestations de ménage et nous vous trouvons l’intervenant idéal pour répondre à votre demande. Le règlement se fait automatiquement, en ligne, une fois la prestation de ménage terminée. Les prix sont fixes, transparents et le paiement est sécurisé. Gestion de vos factures et attestations fiscales sont également disponibles en ligne, sans oublier la possibilité de contacter votre intervenant depuis votre compte client pour échanger si besoin.

Besoin d’un nettoyage avant un déménagement ?

Un déménagement s’accompagne souvent d’un peu de stress et de beaucoup de temps passé à préparer les cartons. Mais s’occuper en plus du ménage avant l’état des lieux, non merci ! Pourtant, difficile d’y échapper… C’est pourquoi Helpling vous propose de vous aider dans ce grand nettoyage occasionnel pour rendre votre logement aussi propre que vous aimeriez le trouver. Nous vous recommandons de réserver la prestation une semaine à l’avance afin de trouver l’intervenant idéal pour s’occuper de votre ménage.

Pensez également à prendre le temps nécessaire et à être très clair avec votre intervenant sur vos besoins. Les prestataires, comme tout le monde, ne peuvent pas forcément faire le ménage avec la même efficacité pendant 5h ou plus. N’hésitez pas à fractionner les temps de ménage.

Besoin de repassage ?

Aucun problème ! Vous pouvez réserver des heures de repassage en plus de votre ménage à domicile classique. Parmi les prestataires Helpling, nombre d’entre eux bénéficient aussi de compétences en repassage ! Il suffit d’indiquer que vous souhaitez du repassage pendant votre réservation afin que nous vous attribuions un intervenant qui a été formé aux techniques de repassage. Vous pouvez aussi réserver des heures de repassage sans ménage supplémentaire, il suffit de le préciser lors de votre demande.

  • Repassage des t-shirts
  • Repassage des jeans et pantalons
  • Repassage des chemises
  • Repassage des tenues de soirée
  • Repassage de la literie

 

Service de ménage près de chez-vous !

Les intervenants Helpling sont disponibles dans la plupart des grandes villes de France. Réservez par exemple votre ménage à :

Plus d’excuse donc pour ne pas réserver votre ménage à domicile avec Helpling !

Quels sont les avantages à réserver des heures de ménage avec Helpling ?

Facilité d’inscription, intervenants salariés, formés et assurés, flexibilité des horaires et des services, chargé de clientèle dédié, aucun engagement, le tout sans aucune démarche administrative : tels sont les secrets d’Helpling pour vous aider à garder votre chez-vous toujours propre, ordonné et votre linge rangé et soigneusement repassé !

Bien conscient que le ménage à domicile relève de la sphère privée, les professionnels du ménage à domicile sont recrutés avec soin non seulement pour leurs compétences en ménage et en repassage, mais aussi pour leur sens du service.

Présent dans plus de 10 pays à travers le monde, nous avons décidé en France de ne travailler qu’avec des intervenants salariés afin de lutter contre de le marché noir, mais aussi de favoriser l’accès à l’emploi. De plus, les intervenants sont toutes et tous sélectionnés, formés et régulièrement suivis afin de garantir la qualité de nos services de ménage.

Comment fonctionne le crédit d’impôt de 50%

Le ménage à domicile fait partie des services d’aide à la personne, ce qui vous permet de bénéficier de 50% de crédit d’impôt sur vos heures de ménage à domicile.

Vous avez encore une question ?

Notre Service Client est disponible du lundi au vendredi par email via [email protected] ou par téléphone au 09 75 18 21 12. Si vous souhaitez rejoindre notre flotte d’intervenants, vous pouvez postuler ici pour trouver un emploi près de chez vous !

Error

*dans les conditions posées par l'art. 199 sexdéciès du CGI

Foire aux questions

Helpling est un prestataire de services à la personne, spécialisé dans l’entretien du domicile et agrée par l’État. Sur le site internet ou via l’application mobile, vous pouvez réserver et payer en ligne une prestation de ménage et repassage en seulement quelques clics. Notez que les intervenants sont salariés en CDI et ont tous été sélectionnés et formés par Helpling.

Les prestations de ménage régulières sont accessibles dès 25,90€/h, soit 12,95€/h après les 50% de crédit d’impôt et les prestations de ménage ponctuelles sont accessibles à 31,00€/h soit 15,50€/h après les 50% de crédit d’impôt.

Il est possible, en France, de bénéficier d’un crédit d’impôt de 50% si vous engagez des dépenses au titre des services à la personne, dont la réalisation de tâches ménagères (ménage ou repassage) à domicile, qui vous sont rendus à votre résidence principale ou secondaire, que vous soyez propriétaire ou non. Aucune condition d’âge, d’état de santé, de niveau de revenu ou d’activité professionnelle n’est exigée.

Le crédit d’impôt est égal à 50% des dépenses effectivement supportées, retenues dans une limite annuelle de 12 000 euros, éventuellement majorées (article 199 sexdecies du code Général des Impôts). Par exemple, si vous faites appel à Helpling pour des prestations de ménage et repassage pour un montant annuel de 4 000€, vous recevrez un crédit d’impôt de 2 000€ l’année suivante.

Pour pouvoir bénéficier du crédit d’impôt de 50% sur les sommes engagées via Helpling, c’est très simple ! Tous vos justificatifs sont disponibles sur votre Espace Client Helpling. Pour cela :

  • Connectez-vous à votre Espace Personel
  • Rendez-vous dans l’onglet “Mes Paiements”
  • Cliquez sur “Attestations fiscales”
  • Téléchargez les attestations disponibles
  • Joignez-les à votre déclaration d’impôt

Depuis le mois de juin 2022, l’Urssaf et la Direction générale des Finances publiques mettent en place le service Avance immédiate qui vous permet de bénéficier instantanément de votre crédit d’impôt de 50% lors du paiement des prestations de ménage sur le site Helpling. Il s’agit d’un service optionnel, gratuit et dématérialisé. Vous n’aurez plus qu’à payer à Helpling un acompte de 50% du montant de la prestation. Le reste à charge sera payé par L’Urssaf.

Par exemple, depuis le mois de juin 2022 (sous réserve d’éligibilité) votre prestation de 2h pour un total de 51,80€, vous coûtera 25,90€, les 25,90€ restants étant pris en charge par l’Urssaf via l’avance immédiate. Les conditions d’éligibilité à l’avance immédiate sont les mêmes que celles au crédit d’impôt des services à la personne :

  • Avoir un numéro fiscal
  • Avoir fait au moins une déclaration de revenus

 

Comment activer mon compte HomePlus :

  • Si vous êtes déjà client Helpling, vous serez invités par email à créer votre compte HomePlus depuis votre compte client. À la suite de cela, vous recevrez une notification de l’Urssaf vous demandant d’activer votre compte sur le site de l’URSSAF. C’est sur ce site que Helpling vous adressera les demandes de paiement des acomptes de 50% pour chaque prestation de ménage à domicile. Vous aurez un délai de 48h pour valider ces demandes ou les refuser.
  • Si vous n’êtes pas encore client Helpling, pensez à activer votre compte HomePlus depuis la page de confirmation de votre réservation. Vous vous recevrez une notification de l’Urssaf vous demandant d’activer votre compte sur le site de l’URSSAF. C’est sur ce site que Helpling vous adressera les demandes de paiement des acomptes de 50% pour chaque prestation de ménage à domicile. Vous aurez un délai de 48h pour valider ces demandes ou les refuser.

 

Cliquez ici pour en savoir plus.

Une fois demande de réservation reçue, une chargé de clientèle vous contactera afin d’évaluer avec vous vos besoins.

Un intervenant correspondant à vos attentes vous sera alors attribué, son profil vous sera communiqué par sms ou mail ainsi que la confirmation de réservation. Vous pouvez alors contacter votre intervenant et vous mettre d’accord sur les détails de votre première prestation.

Il se passe en général une petite heure entre votre réservation et la confirmation, mais cela peut prendre un peu plus de temps en fonction de votre lieu de résidence et le créneau horaire choisi. Si personne n’est disponible à l’horaire demandé, nous vous recontacterons dans les meilleurs délais pour voir si un autre créneau horaire pourrait vous convenir.

Utilisez la fonction de chat dans l’application ou sur le site internet pour contacter votre intervenant et organiser votre rendez-vous. Listez également tous vos souhaits et priorités afin d’aider votre intervenant à mieux répondre à vos exigences. N’oubliez pas de prendre connaissance de notre Protocole de Ménage Sans Contact.

Oui, vous devez fournir les produits de nettoyage nécessaires à la bonne exécution de la prestation de ménage à votre domicile. Afin de vous aider à y voir plus clair, voici une liste non exhaustive de ce que nous recommandons comme matériel ou produits d’entretiens – Liste de matériel et produits.

Nous vous recommandons d’accueillir votre intervenant, tout en respectant les gestes barrières, lors de la première prestation de ménage afin de lui faire visiter votre logement et de discuter ensemble de vos besoins. Alternativement, vous pouvez contacter votre intervenant via le chat pour coordonner un transfert de clé à l’avance (en les déposant, par exemple, auprès d’un voisin) ou afin de transmettre vos souhaits en termes de ménage. Par la suite et afin de respecter notre Protocole de Ménage Sans Contact, nous vous conseillons de faire en sorte de ne pas être là durant la prestation ou de vous mettre dans une pièce différente de celle de votre intervenant et de respecter les mesures barrières.

Vous avez encore une question ? Notre Service Client est disponible du lundi au vendredi par email via [email protected] ou par téléphone au 09 75 18 21 12 du lundi au vendredi de 9h à 17h.