Skip to content

Dernier jour pour profiter de 5€ offerts. Expire le .   Code: CONFORT5

Votre ménage à domicile en quelques clics

Ménage et repassage à domicile, ponctuel ou régulier

Error

Réservez votre ménage à domicile en 3 clics

1. Choisissez votre prestation

Entrez votre code postal puis indiquez les détails de votre réservation

2. Nous vous trouvons un intervenant

Les intervenants sont salariés, assurés et formés

3. Payez en ligne après la prestation

Payez en ligne une fois la prestation terminée et bénéficiez de 50% de crédit d’impôt*

Error

L'application Helpling

L’application Helpling vous permet de réserver, payer, et gérer vos prestations de ménage à domicile en un seul et même endroit.
Vous pouvez communiquer avec votre intervenant depuis la fonction messagerie et lui préciser les tâches à réaliser.
Vous y trouverez aussi vos factures et notre programme de parrainage.
L’application Helpling est faite pour vous faciliter la vie !

Plus de

100 000

foyers nettoyés

Déjà

80 000

clients satisfaits

Note Moyenne de

4.7 / 5

étoiles

Disponible dans

>20


villes en France

Pourquoi réserver votre ménage avec Helpling ?

Intervenants salariés, formés et assurés

Les intervenants sont salariés et assurés, bénéficient d’une formation continue et d’un suivi régulier par leur chargé de carrière.

Réservation & paiement sécurisés en ligne

Réservation, gestion et paiement des prestations: tout se fait en ligne !

Crédit d'impôt de 50%

Les prestations Helpling sont éligibles au crédit d’impôt des services d’aide à la personne à hauteur de 50% des sommes engagées*.

Sans engagement ni démarche administrative

Vous pouvez réserver ou annuler vos prestations en quelques clics via l’application.

Protocole sanitaire Covid-19

Pour la sécurité de tous, les intervenants ont été formés au protocole sanitaire de ménage sans contact.

Chargé de clientèle dédié 5j/7

Notre Service Client est disponible du lundi au vendredi par email ou par téléphone.

Error

Nous prenons soin de nos intervenants pour qu'ils prennent soin de vous.

Parce que pour prendre soin de vous, les intervenants Helpling ont besoin qu’on prenne soin d’eux, nous mettons un point d’honneur à ce que tous les intervenants Helpling bénéficient d’un emploi stable en CDI, soient formés et accompagnés au quotidien. Jour après jour, nous nous réinventons pour mettre l’humain au coeur de nos actions, clients comme intervenants bénéficient d’un chargé de clientèle ou de carrière dédié, qui les connaît et les accompagne tout au long de leur expérience avec Helpling.
Error

Ils ont choisi les aide-ménagères Helpling

“Nous avons consacré beaucoup de temps à décorer notre appartement pour qu’il soit à notre image. L’idée d’en confier l’entretien à quelqu’un d’autre était inconcevable. Puis nous avons découvert Helpling. Notre intervenante en prend grand soin, elle est très professionnelle et nous en sommes absolument ravis !”

Julie & Benjamin, Paris

“Cela fait plusieurs mois maintenant que nous faisons appel à Helpling pour le ménage de notre maison. Étant parents de deux enfants, nous veillons à leur transmettre quotidiennement les valeurs auxquelles nous croyons, aussi le fait que notre intervenante soit salariée et accompagnée au quotidien nous conforte dans notre choix.”

Amélie, Raphael & leurs 2 enfants, Bordeaux

“M’occuper du ménage et du repassage a toujours été une corvée ! Pour autant, j’aime que les choses soient bien faites et à ma façon. Mon intervenante Christine l’a vite compris et prend soin de mes affaires et du mobilier comme personne depuis maintenant plusieurs mois. J’en suis très satisfait et je recommande Helpling à tout le monde !”

Nicolas, Lyon

Des heures de ménage à des prix justes et transparents

HEBDOMADAIRE/BI-MENSUEL

12,80€/h

soit 25,60€/h avant 50% de crédit d’impôt*

PONCTUEL

15,35€/h

soit 30,70€/h avant 50% de crédit d’impôt*

De quelle prestation de ménage avez-vous besoin ?

L’avantage en passant par l’application Helpling ou le site helpling.fr est de pouvoir choisir entre une prestation de ménage ponctuelle ou occasionnelle. Tout dépend de vos besoins. Il est possible de choisir la date, l’heure, la fréquence et la durée de la prestation ! C’est donc la solution parfaite pour réserver et programmer son ménage et/ou repassage à domicile.

Lors de la première prestation, il est recommandé de préparer une liste de ce dont vous avez besoin mais aussi de faire le tour de votre logement avec votre aide-ménager. Cela aidera grandement votre intervenant lors de sa première prestation.

Par exemple :

  • Nettoyage des sols (aspirateur et serpillère)
  • Nettoyage des murs
  • Nettoyage des sanitaires
  • Nettoyage de la cuisine (et éléctro-ménager)
  • Nettoyage des fenêtres et des vitres
  • Nettoyage des portes
  • Dépoussiérage des meubles
  • Désinfection des surfaces

Un ménage à domicile avec Helpling : comment ça fonctionne ?

Vous avez ponctuellement besoin d’un grand ménage ou vous voulez réserver des prestations de ménage à long terme ? Helpling vous simplifie la vie ! Depuis l’application mobile ou le site internet, Helpling vous propose tous les avantages du digital dans la gestion de votre ménage à domicile.

L’accès à votre compte client ainsi qu’à une application mobile vous permet de tout gérer vous-même. Vous fixez la date et les horaires des prestations, vous pouvez annuler ou reporter une prestation ou au contraire en rajouter une et ne payez qu’une fois la prestation terminée. Gestion de vos factures et attestations fiscales sont également disponibles en ligne, sans oublier la possibilité de contacter votre intervenant depuis votre compte client pour échanger si besoin.

Attention néanmoins à modifier les heures de ménage souhaitées au moins 72h à l’avance afin que votre fée du logis en charge de votre ménage puisse s’organiser avec ses autres clients.

Besoin d’un ménage avant un état des lieux ?

Trop occupé.e à faire vos cartons, vous n’aurez pas le temps de laisser votre appartement en état, et vous aimeriez néanmoins trouver une nouvelle habitation propre et fraîche à l’arrivée ? Pas de problème, les intervenants Helpling peuvent vous donner un coup de main pour le ménage. Néanmoins attention, pour un ménage avant état des lieux, nous vous recommandons de réserver une semaine en avance votre prestation afin de trouver un professionnel du ménage disponible.

De plus, si vous souhaitez un nettoyage approfondi des taches tenaces que vous n’avez jamais pris le temps de laver, pensez à prendre le temps nécessaire et à être très clair avec votre intervenant sur vos besoins : ces ménages sont souvent bien plus longs que les nettoyages de routine. Pensez aussi que les prestataires, comme tout le monde, ne peuvent pas forcément faire le ménage avec la même efficacité pendant 5h ou plus. N’hésitez pas à fractionner les temps de ménage.

Besoin de repassage ?

Aucun problème ! Vous pouvez réserver des heures de repassage en plus de votre ménage à domicile classique. Parmi les prestataires Helpling, nombre d’entre eux bénéficient aussi de compétences en repassage ! Il suffit d’indiquer que vous souhaitez du repassage pendant votre réservation afin que nous vous attribuions un intervenant qui a été formé aux techniques de repassage. Vous pouvez aussi réservez des heures de repassage sans ménage supplémentaire, il suffit de le préciser lors de votre demande.

Helpling près de chez-vous !

Les intervenants Helpling sont disponibles dans la plupart des grandes villes de France. Réservez par exemple votre ménage à :

Plus d’excuse donc pour ne pas réserver votre ménage à domicile avec Helpling !

Quels sont les avantages à réserver des heures de ménage avec Helpling ?

Facilité d’inscription, intervenants salariés, formés et assurés, flexibilité des horaires et des services, chargé de clientèle dédié, aucun engagement, le tout sans aucune démarche administrative : tels sont les secrets d’Helpling pour vous aider à garder votre chez-vous toujours propre, ordonné et votre linge rangé et soigneusement repassé !

Bien conscient que le ménage à domicile relève de la sphère privée, les professionnels du ménage à domicile sont recrutés avec soin non seulement pour leurs compétences en ménage et en repassage mais aussi pour leur sens du service.

Présent dans plus de 10 pays à travers le monde, nous avons décidé en France de ne travailler qu’avec des intervenants salariés afin de lutter contre de le marché noir mais aussi de favoriser l’accès à l’emploi. De plus, les hommes de ménage et femmes de ménage sont toutes et tous sélectionnés, formés et régulièrement suivis afin de garantir la qualité de nos services de ménage.

Comment fonctionne le crédit d’impôt de 50%

Le ménage à domicile fait partie des services d’aide à la personne, ce qui vous permet de bénéficier de 50% de crédit d’impôt sur vos heures de ménage à domicile. Par exemple lorsque vous réservez une prestation d’aide ménagère déclarée à 25,60€, vous ne paierez, en réalité, que 12,80€* après la crédit d’impôt (*dans les conditions posées par l’art. 199 sexdéciès du CGI).

Error

*dans les conditions posées par l'art. 199 sexdéciès du CGI

Foire aux questions

Helpling est un prestataire de services à la personne, spécialisé dans l’entretien du domicile et agrée par l’État. Sur le site internet ou via l’application mobile, vous pouvez réserver et payer en ligne une prestation de ménage et repassage en seulement quelques clics. Notez que les intervenants sont salariés en CDI et ont tous été sélectionnés et formés par Helpling.

Les prestations de ménage régulières sont accessibles dès 25,60€/h, soit 12,80€/h après les 50% de crédit d’impôt et les prestations de ménage ponctuelles sont accessibles à 30,70€/h soit 15,35€/h après les 50% de crédit d’impôt.

Il est possible, en France, de bénéficier d’un crédit d’impôt de 50% si vous engagez des dépenses au titre des services à la personne, dont la réalisation de tâches ménagères (ménage ou repassage) à domicile, qui vous sont rendus à votre résidence principale ou secondaire, que vous soyez propriétaire ou non. Aucune condition d’âge, d’état de santé, de niveau de revenu ou d’activité professionnelle n’est exigée.

Le crédit d’impôt est égal à 50% des dépenses effectivement supportées, retenues dans une limite annuelle de 12 000 euros, éventuellement majorée (article 199 sexdecies du code Général des Impôts). Par exemple, si vous faites appel à Helpling pour des prestations de ménage et repassage pour un montant annuel de 4 000€, vous recevrez un crédit d’impôt de 2 000€ l’année suivante.

Pour pouvoir bénéficier du crédit d’impôt de 50% sur les sommes engagées via Helpling, c’est très simple ! Tous vos justificatifs sont disponibles sur votre Espace Client Helpling. Pour cela :

  • Connectez-vous à votre Espace Personel
  • Rendez-vous dans l’onglet “Mes Paiements”
  • Cliquez sur “Attestations fiscales”
  • Téléchargez les attestations disponibles
  • Joignez-les à votre déclaration d’impôt

À partir du mois de juin 2022, l’Urssaf et la Direction générale des Finances publiques mettent en place le service Avance immédiate qui vous permet de bénéficier instantanément de votre crédit d’impôt de 50% lors du paiement des prestations de ménage sur le site Helpling. Il s’agit d’un service optionnel, gratuit et dématérialisé. Vous n’aurez plus qu’à payer à Helpling un acompte de 50% du montant de la prestation. Le reste à charge sera payé par L’Urssaf.

Par exemple, à partir de juin 2022 (sous réserve d’éligibilité) votre prestation de 2h pour un total de 51,20€, vous coûtera 25,60€, les 25,60€ restants étant pris en charge par l’Urssaf via l’avance immédiate. Les conditions d’éligibilité à l’avance immédiate sont les mêmes que celles au crédit d’impôt des services à la personne :

  • – Avoir un numéro fiscal
  • – Avoir fait au moins une déclaration de revenus

Lorsque le service de l’Avance immédiate sera disponible :

Vous serez invités par Helpling à créer votre compte HomePlus depuis votre compte client. À la suite de cela, vous recevrez une notification de l’Urssaf vous demandant d’activer votre compte sur le site de l’URSSAF. C’est sur ce site que Helpling vous adressera les demandes de paiement des acomptes de 50% pour chaque prestation de ménage à domicile. Vous aurez un délai de 48h pour valider ces demandes ou les refuser.

Cliquez ici pour en savoir plus.

Dès que votre demande de réservation aura été acceptée, vous serez averti par SMS et par e-mail. Vous pouvez alors contacter votre intervenant et vous mettre d’accord sur les détails de votre première prestation. Il se passe en général une petite heure entre votre réservation et la confirmation, mais cela peut prendre un peu plus de temps en fonction de votre lieu de résidence et le créneau horaire choisi. Si personne n’est disponible à l’horaire demandé, nous vous recontacterons dans les meilleurs délais pour voir si un autre créneau horaire pourrait vous convenir.

Utilisez la fonction de chat dans l’application ou sur le site internet pour contacter votre intervenant et organiser votre rendez-vous. Listez également tous vos souhaits et priorités afin d’aider votre intervenant à mieux répondre à vos exigences. N’oubliez pas de prendre connaissance de notre Protocole de Ménage Sans Contact.

Oui, vous devez fournir les produits de nettoyage nécessaires à votre domicile (Produits SbB, WC, sol, lingettes désinfectantes à base de javel, gants, chiffons / éponges), et vérifier que votre matériel fonctionne (balai électrostatique, aspirateur, seau, serpillère / raclette, fer / table à repasser). N’hésitez pas à consulter notre Protocole de Ménage Sans Contact afin de pouvoir mettre à disposition le matériel nécessaire à votre aide-ménagère.

Nous vous recommandons d’accueillir votre intervenant, tout en respectant les gestes barrières, lors de la première prestation de ménage afin de lui faire visiter votre logement et de discuter ensemble de vos besoins. Alternativement, vous pouvez contacter votre intervenant via le chat pour coordonner un transfert de clé à l’avance (en les déposant, par exemple, auprès d’un voisin) ou afin de transmettre vos souhaits en termes de ménage. Par la suite et afin de respecter notre Protocole de Ménage Sans Contact, nous vous conseillons de faire en sorte de ne pas être là durant la prestation ou de vous mettre dans une pièce différente de celle de votre intervenant et de respecter les mesures barrières.

Oui. Vous n’avez aucune inquiétude à avoir. En cas de dommages, toutes les sociétés de services à la personne partenaires possèdent une assurance en cas de dommage. Par ailleurs, Helpling peut également faire jouer son assurance dommages couvrant les dommages à partir de 25 euros de franchise et jusqu’à 5.000.000 d’euros.

Pour les dommages inférieurs à 25 euros, vous pouvez contacter directement votre prestataire de services et convenir avec eux d’une indemnité raisonnable.

Veuillez noter que lorsque Helpling fait marcher son assurance complémentaire pour dédommager un accident, la décision finale est prise par l’assurance. Helpling n’a aucune influence sur la décision de son assureur.

Vous avez encore une question ?

Notre Service Client est disponible du lundi au vendredi par email via [email protected] ou par téléphone au 09 75 18 21 12 du lundi au vendredi de 9h à 17h.