Fatoumata Kaba est guinéenne. Arrivée en France à l’âge de 19 ans, elle travaille chez Helpling depuis maintenant 2 mois. Enjouée et enthousiaste, elle nous raconte sa vie, ses passions.
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“Je n’aime pas qu’on repasse derrière moi, alors ce que je fais je le fais vraiment”
Helpling n’est pas son activité principale puisqu’elle travaille à côté en tant que caissière chez Lidl à raison de 28h par semaine. Fatoumata s’accorde une journée de repos par semaine qu’elle consacre à lire, aller au cinéma, sortir ou se reposer.
Auparavant, elle a travaillé en tant que technicienne de surface dans des laboratoires et aide ménagère chez des particuliers. En ce moment, elle prépare son code de la route afin de passer très prochainement son permis de conduire. Son projet pour l’avenir ? Devenir infirmière. Le secteur médical l’a toujours attiré, mais elle attend un peu avant de se lancer.
Fatoumata est très positive et est très appliquée et impliquée dans tout ce qu’elle fait “je fais bien tout ce que je fais, je n’aime pas qu’on repasse derrière moi, alors ce que je fais je le fais vraiment”. Tout lui plaît dans son métier d’aide ménagère et elle a ses petits secrets : “je n’oublie jamais de nettoyer le frigo ou le micro-ondes, c’est essentiel pour moi, je sais ce qui est important pour le client alors je fais en sorte que ce soit propre lorsqu’il rentre chez lui”.
“La confiance est la base de tout, si le client ne te fait pas confiance, il ne te confie pas ses clés”
Consciente que la confiance est très importante dans son métier, elle affirme que “la confiance est la base de tout, si le client ne te fait pas confiance, il ne te confie pas ses clés”.
Fatoumata laisse toujours le choix au client et attend qu’il lui fasse confiance, elle ne force pas les choses. Sa technique ? Dire au client lors de la première prestation que s’il n’est pas satisfait de ses services il peut résilier sans problème, cela le met en confiance car il ne se sent pas forcé.
Pour autant, Fatoumata distingue sa vie professionnelle et sa vie privée. Elle ne dévoile pas sa vie à ses clients et s’il lui propose un café après la prestation, elle refuse, car elle n’est pas là pour ça. Elle sait rester professionnelle et très cordiale avec ses clients. Elle me confie “Je suis là pour une mission, je ne suis pas là pour papoter, et puis quand j’ai fini mon travail, j’ai d’autres choses à faire ! (rires)”.
“On n’est pas obligés d’accepter les missions, on organise notre planning comme on le souhaite, c’est ça ce qui me plait vraiment chez Helpling”.
Helpling est pour elle le moyen d’être indépendante et libre. “On n’est pas obligés d’accepter les missions, on organise notre planning comme on le souhaite, c’est ça ce qui me plaît vraiment chez Helpling”. Ses clients sont tous très satisfaits de Helpling (qu’il ont généralement connu via internet), et sont également conquis par nos prix plus attractifs que ceux de la concurrence.
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