Cette semaine, intérieur et extérieur s’entremêlent. On vous montre comment aménager une jolie pergola, et comment faire entrer un peu de verdure dans votre salon.
Aujourd’hui, on vous a trouvé un joli “Fais-Le-Toi-Même” à prix tout doux (vous possédez probablement tout ce qu’il faut chez vous).
[cta id=’1904′]
——–
Première étape : faire pousser une plante
(ici des lentilles, comme à l’école!)
Pour cela il vous faut :
- 1 récipient, un verre, un pot, un vase ou une boite
- Du coton, comptez environ 2 disques par plante ou 2 morceaux de coton
- Des lentilles, ou des haricots rouges
- De l’eau, quelques gouttes, tous les jours
- Du soleil, ou au moins un peu de lumière naturelle
Déposez vos disques de coton au fond du récipient. Ajoutez-y une petite poignée de lentilles. Il ne faut pas qu’elles soient trop à l’étroit pour pouvoir toutes pousser. Et voilà !
Arrosez-les un peu tous les jours, sans les noyer. Au bout de seulement quelques jours, les premières germes apparaîtront. Après une semaine, elles auront gagné quelques centimètres et ses racines auront poussé dans le coton.
———
Deuxième étape : un joli cache pot en origami
Pour cela il vous faut:
- 1 feuille de papier Canson de la couleur de votre choix (jaune pour les ananas!)
- Une règle
- Un stylo (ou deux pour vous simplifier la tache)
- Une paire de ciseaux
- Du scotch (ou de la colle)
Découper une bande rectangulaire dans votre feuille, dont la largeur et la longueur seront un peu plus grandes que la taille du pot de votre plante (comptez environ 2cm de plus).
Tracez des lignes horizontales plus ou moins nombreuses en fonction de l’effet escompté. Ici nous en avons tracés 2. Dans une autre couleur, tracez des lignes diagonales afin de créer des triangles équilatéraux.
Commencez par plier les lignes horizontales. Puis les autres. Collez les extrémités du rectangle afin d’obtenir votre joli cache pot.
Les nôtres sont jaunes car c’est plutôt de saison, mais vous pouvez les faire de toutes les tailles et de toutes les couleurs. On compte bien en faire d’autres dans des tons pastels, tout le monde veut s’y mettre au bureau!
Comme une petite ressemblance avec les merveilleuses créations du studio Ayaskan, non? 🙂
[cta id=’1904′]