Saviez vous que …
… vous ne devez pas nettoyer vos vitres au soleil ?
Ça y est, le soleil brille et illumine toutes les marques de saleté sur vos fenêtres. Résistez à la tentation de les nettoyer tout de suite et attendez une journée plus grise ! Pourquoi ? Au soleil, l’eau s’évapore plus vite sur la fenêtre et augmente vos chances de laisser des traînées de saleté et de produit lorsque vous nettoierez vos vitres. Profitez tranquillement du soleil, il pleuvra bien assez tôt !
…. le ménage de printemps nettoie votre maison, mais aussi votre esprit
Nos parents nous avaient déjà prévenus : «Si votre chambre est propre, votre tête sera le sera aussi» Comme d’habitude, ils avaient raison ! En effet, notre corps répond à notre environnement avec des signaux différents, par exemple une fréquence respiratoire et cardiaque plus lente. Changez de regard sur le nettoyage de printemps, c’est un véritable baume pour l’âme !
… vous devriez remplacer votre balai au moins pour chaque nettoyage de printemps ?
Cheveux, poussière, miettes, la grande scène du ménage de printemps a lieu entre les poils de votre balai ! Environ un milliard de germes gambadent dans sa frange pendant que vous vous demandez à quand remonte la dernière fois que vous l’avez nettoyé. Oups ! Si c’était il y a longtemps profitez du ménage de printemps pour nettoyer la tête de votre balai. Si elle se détache, vous pouvez la passer à la machine à 60 degrés sans assouplissant, sinon laissez la tremper dans un mélange d’eau chaude et de lessive.
… vous oubliez toujours les mêmes endroits
En raison de l’humidité constante, il est particulièrement sensible au calcaire et à la moisissure : c’est bien sûr le rideau de douche ! Il devrait être lavé au moins une fois par an, donc pourquoi pas à l’occasion du ménage de printemps ? Lavez-le à 30 degrés sans détergent, avec un cycle de lavage doux. Si les taches sont particulièrement tenaces, mettez-le à tremper avant le passage en machine.
… le ménage de printemps améliore la qualité du sommeil
Si vous examinez minutieusement votre lit vous verrez peut-être les plus de 400 000 acariens qui peuvent se retrouver dans votre oreiller ! Effacez ce cauchemar de votre tête et rafraîchissez votre oreiller grâce à un cycle à 60 degrés en machine à laver. Pour qu’il garde son aspect rebondi, vous pouvez insérer une balle de tennis dans le tambour à linge. Laissez l’oreiller sécher à l’air libre et secouez-le plusieurs fois avant de le remettre sous votre tête.