Skip to content

Nouveau: l'avance immédiate du crédit d'impôt est disponible! Ne réglez plus que 50% de votre prestation!

Comment fonctionne Helpling ?

Error

Réservez votre ménage à domicile en 3 clics

1. Choisissez votre prestation

Entrez votre code postal puis indiquez les détails de votre réservation

2. Nous vous trouvons un intervenant

Les intervenants sont salariés, assurés et formés

3. Payez en ligne après la prestation

Avec l'avance immédiate de crédit d'impôt, vous ne payez plus que 50% de la prestation!*

Error

Que se passe-t-il une fois ma réservation effectuée ?

Dès que votre demande de réservation aura été acceptée, vous serez averti par SMS et par e-mail. Vous pouvez alors contacter votre intervenant et vous mettre d’accord sur les détails de votre première prestation. Il se passe en général une petite heure entre votre réservation et la confirmation, mais cela peut prendre un peu plus de temps en fonction de votre lieu de résidence et le créneau horaire choisi.

Si personne n’est disponible à l’horaire demandé, nous vous recontacterons dans les meilleurs délais pour voir si un autre créneau horaire pourrait vous convenir.

Comment puis-je me préparer pour la première prestation ?

Utilisez la fonction de chat dans l’application ou sur le site internet pour contacter votre prestataire de services et organiser votre rendez-vous. Listez également tous vos souhaits et priorités afin d’aider votre intervenant à mieux répondre à vos exigences. N’oubliez pas de prendre connaissance de notre Protocole de Ménage Sans Contact.

Dois-je être présent pendant le nettoyage ?

Nous vous recommandons d’accueillir votre intervenant, tout en respectant les gestes barrières, lors de la première prestation afin de lui faire visiter votre logement et de discuter ensemble de vos besoins. Vous pouvez contacter votre intervenant via le chat pour coordonner un transfert de clé à l’avance (en les déposant, par exemple, auprès d’un voisin) ou afin de transmettre vos souhaits en termes de prestation de ménage.

Dois-je fournir des produits de nettoyage ?

Oui, vous devez fournir les produits de nettoyage nécessaires à votre domicile et vérifier que votre matériel fonctionne. N’hésitez pas contacter votre intervenant pour lui demander des précisions sur le matériel nécessaire.

Vous avez encore une question ?

Disponible du lundi au vendredi, notre Service Client se tient à votre disposition pour répondre à vos questions. N’hésitez pas à nous contacter par courriel à l’adresse suivante [email protected] ou par téléphone au 09 75 18 21 12.

Error

*dans les conditions posées par l'art. 199 sexdéciès du CGI

Foire aux questions

Helpling est un prestataire de services à la personne, spécialisé dans l’entretien du domicile et agrée par l’État. Sur le site internet ou via l’application mobile, vous pouvez réserver et payer en ligne une prestation de ménage et repassage en seulement quelques clics. Notez que les intervenants sont salariés en CDI et ont tous été sélectionnés et formés par Helpling.

Les prestations de ménage régulières sont accessibles dès 25,60€/h, soit 12,80€/h après les 50% de crédit d’impôt et les prestations de ménage ponctuelles sont accessibles à 30,70€/h soit 15,35€/h après les 50% de crédit d’impôt.

Il est possible, en France, de bénéficier d’un crédit d’impôt de 50% si vous engagez des dépenses au titre des services à la personne, dont la réalisation de tâches ménagères (ménage ou repassage) à domicile, qui vous sont rendus à votre résidence principale ou secondaire, que vous soyez propriétaire ou non. Aucune condition d’âge, d’état de santé, de niveau de revenu ou d’activité professionnelle n’est exigée.

Le crédit d’impôt est égal à 50% des dépenses effectivement supportées, retenues dans une limite annuelle de 12 000 euros, éventuellement majorée (article 199 sexdecies du code Général des Impôts). Par exemple, si vous faites appel à Helpling pour des prestations de ménage et repassage pour un montant annuel de 4 000€, vous recevrez un crédit d’impôt de 2 000€ l’année suivante.

Pour pouvoir bénéficier du crédit d’impôt de 50% sur les sommes engagées via Helpling, c’est très simple ! Tous vos justificatifs sont disponibles sur votre Espace Client Helpling. Pour cela :

  • Connectez-vous à votre Espace Personel
  • Rendez-vous dans l’onglet “Mes Paiements”
  • Cliquez sur “Attestations fiscales”
  • Téléchargez les attestations disponibles
  • Joignez-les à votre déclaration d’impôt

À partir du mois de juin 2022, l’Urssaf et la Direction générale des Finances publiques mettent en place le service Avance immédiate qui vous permet de bénéficier instantanément de votre crédit d’impôt de 50% lors du paiement des prestations de ménage sur le site Helpling. Il s’agit d’un service optionnel, gratuit et dématérialisé. Vous n’aurez plus qu’à payer à Helpling un acompte de 50% du montant de la prestation. Le reste à charge sera payé par L’Urssaf.

Par exemple, à partir de juin 2022 (sous réserve d’éligibilité) votre prestation de 2h pour un total de 51,20€, vous coûtera 25,60€, les 25,60€ restants étant pris en charge par l’Urssaf via l’avance immédiate. Les conditions d’éligibilité à l’avance immédiate sont les mêmes que celles au crédit d’impôt des services à la personne :

  • – Avoir un numéro fiscal
  • – Avoir fait au moins une déclaration de revenus

Lorsque le service de l’Avance immédiate sera disponible :

Vous serez invités par Helpling à créer votre compte HomePlus depuis votre compte client. À la suite de cela, vous recevrez une notification de l’Urssaf vous demandant d’activer votre compte sur le site de l’URSSAF. C’est sur ce site que Helpling vous adressera les demandes de paiement des acomptes de 50% pour chaque prestation de ménage à domicile. Vous aurez un délai de 48h pour valider ces demandes ou les refuser.

Cliquez ici pour en savoir plus.

Dès que votre demande de réservation aura été acceptée, vous serez averti par SMS et par e-mail. Vous pouvez alors contacter votre intervenant et vous mettre d’accord sur les détails de votre première prestation. Il se passe en général une petite heure entre votre réservation et la confirmation, mais cela peut prendre un peu plus de temps en fonction de votre lieu de résidence et le créneau horaire choisi. Si personne n’est disponible à l’horaire demandé, nous vous recontacterons dans les meilleurs délais pour voir si un autre créneau horaire pourrait vous convenir.

Utilisez la fonction de chat dans l’application ou sur le site internet pour contacter votre intervenant et organiser votre rendez-vous. Listez également tous vos souhaits et priorités afin d’aider votre intervenant à mieux répondre à vos exigences. N’oubliez pas de prendre connaissance de notre Protocole de Ménage Sans Contact.

Oui, vous devez fournir les produits de nettoyage nécessaires à votre domicile (Produits SbB, WC, sol, lingettes désinfectantes à base de javel, gants, chiffons / éponges), et vérifier que votre matériel fonctionne (balai électrostatique, aspirateur, seau, serpillère / raclette, fer / table à repasser). N’hésitez pas à consulter notre Protocole de Ménage Sans Contact afin de pouvoir mettre à disposition le matériel nécessaire à votre aide-ménagère.

Nous vous recommandons d’accueillir votre intervenant, tout en respectant les gestes barrières, lors de la première prestation de ménage afin de lui faire visiter votre logement et de discuter ensemble de vos besoins. Alternativement, vous pouvez contacter votre intervenant via le chat pour coordonner un transfert de clé à l’avance (en les déposant, par exemple, auprès d’un voisin) ou afin de transmettre vos souhaits en termes de ménage. Par la suite et afin de respecter notre Protocole de Ménage Sans Contact, nous vous conseillons de faire en sorte de ne pas être là durant la prestation ou de vous mettre dans une pièce différente de celle de votre intervenant et de respecter les mesures barrières.

Oui. Vous n’avez aucune inquiétude à avoir. En cas de dommages, toutes les sociétés de services à la personne partenaires possèdent une assurance en cas de dommage. Par ailleurs, Helpling peut également faire jouer son assurance dommages couvrant les dommages à partir de 25 euros de franchise et jusqu’à 5.000.000 d’euros.

Pour les dommages inférieurs à 25 euros, vous pouvez contacter directement votre prestataire de services et convenir avec eux d’une indemnité raisonnable.

Veuillez noter que lorsque Helpling fait marcher son assurance complémentaire pour dédommager un accident, la décision finale est prise par l’assurance. Helpling n’a aucune influence sur la décision de son assureur.

Vous avez encore une question ?

Notre Service Client est disponible du lundi au vendredi par email via [email protected] ou par téléphone au 09 75 18 21 12 du lundi au vendredi de 9h à 17h.