Ménage Sans Contact : notre protocole COVID-19 | Des Questions ? N'hésitez pas à nous appeler au 09 75 18 21 12
×
AccueilAvis clients Crédit d'impôt Fonctionnement Blog

Des tarifs transparents

Nous attachons une grande importance à ce que nos clients connaissent dès le départ le prix d'une heure de ménage.
Chez Helpling, les prix varient en fonction de la fréquence de réservation : les prestations hebdomadaires ou bimensuelles ont un tarif plus avantageux que les prestations ponctuelles, et de la ville dans laquelle vous êtes situés. Le prix est clairement affiché dès que vous renseignez votre code postal, aucune surprise au moment de payer la note.

Prestation régulière
12,80€/h
soit 25,60€/h avant 50% de crédit d'impôt
  • Conservez le même intervenant
  • Assurance dommages comprise
  • Chargé de clientèle dédié
  • Sans engagement
  • Crédit d'impôt de 50%
Réserver
Prestation ponctuelle
15,35€/h
Soit 30,70€/h avant 50% de crédit d'impôt
  • Besoin ponctuel
  • Assurance dommages comprise
  • Sans engagement
  • Crédit d'impôt de 50%

Réserver

Déléguez les tâches ménagères au meilleur prix

Vos avantages

Contactez facilement Helpling ou votre intervenant

Vous pouvez prendre contact facilement avec votre intervenant via l’application ou votre espace personnel avec la fonction chat. Nous vous invitons à le faire afin de préparer notamment votre première prestation, pour indiquer la liste des tâches à faire ou tout autre renseignement qui sera utile à votre intervenant. Par ailleurs, vous pouvez également contacter le service client par téléphone de 9h à 17h du lundi au vendredi ou par mail à l'adresse [email protected].

Laissez vos clefs à votre aide-ménager après la première prestation

Nous vous conseillons d'être présent pour accueillir votre intervenant la première fois afin de lui expliquer vos besoins, mais ensuite vous pourrez bien évidemment lui laisser un jeu de clés. Entendez-vous avec votre aide-ménager ou votre aide-ménagère sur les prochaines prestations avant de lui confier vos clés en signant une attestation de prise en charge de vos clés.


Profitez d'un domicile impeccable sans paperasse

Avec Helpling, vous payez en ligne une fois la prestation réalisée. Vous retrouvez toutes vos factures sur votre espace personnel et vous recevrez une attestation fiscale pour bénéficier des 50% de crédit d'impôt. Si vous rencontrez le moindre souci avec votre aide-ménagère (congés, maladie...), votre chargé de clientèle reste à votre disposition pour le régler ou vous trouver un nouvel intervenant pour s'occuper de votre ménage.

Helpling contre le marché noir

Chez Helpling, nous avons pour mission de révolutionner de manière engagée le ménage à domicile grâce à la technologie et de lutter activement contre le marché noir.

Marché noir

Helpling

Crédit d'impôt : 50% des sommes engagées
Une assurance en cas de dégâts : des intervenants couverts par une assurance responsabilité civile
Réservation en quelques jours : jusqu'à 72h avant la prestation
Continuité des prestations : remplacement assuré en cas d'absence ou d'insatisfaction
Chargé de clientèle dédié : disponible par téléphone 5 jours par semaine de 9h à 17h
Paiement en ligne sécurisé : paiement par prélèvement ou carte bancaire
Prise en charge de la paperasse : factures et attestation fiscale disponibles en ligne
Aides-ménagères salariées : recrutées rigoureusement et régulièrement formées

FAQ

Pourquoi les prix varient-ils ?

Les prix varient principalement en fonction de la fréquence de réservation : les prestations récurrentes sont moins chères que les prestations ponctuelles car elles permettent de mieux planifier et gérer les emplois du temps des aide-ménagères.

Qu'est-ce que le crédit d'impôt et comment en bénéficier ?

Il est possible, en France, de bénéficier d'un crédit d'impôt de 50% si vous engagez des dépenses au titre des services à la personne, dont la réalisation de tâches ménagères (ménage ou repassage) à domicile, qui vous sont rendus à votre résidence principale ou secondaire, que vous soyez propriétaire ou non.

Aucune condition d'âge, d'état de santé, de niveau de revenu ou d'activité professionnelle n’est exigée.

Le crédit d'impôt est égal à 50% des dépenses effectivement supportées, retenues dans une limite annuelle de 12 000 euros, éventuellement majorée (article 199 sexdecies du code Général des Impôts).

Par exemple, si vous faites appel à Helpling pour des prestations de ménage et repassage pour un montant annuel de 4 000€, vous recevrez un crédit d’impôt de 2 000€ l’année suivante.

Pour pouvoir bénéficier du crédit d'impôt de 50% sur les sommes engagées via Helpling, c'est très simple ! Tous vos justificatifs sont disponibles sur votre Espace Client Helpling. Pour cela :

  1. Connectez-vous à votre Espace Personnel
  2. Rendez-vous dans l'onglet "Mes Paiements"
  3. Cliquez sur "Attestations fiscales"
  4. Téléchargez les attestations disponibles
  5. Joignez-les à votre déclaration d'impôt
Qu'est-ce que l’Avance Immédiate crédit d’impôt et comment en bénéficier ?

À partir du mois d’avril 2022, l’Urssaf et la Direction générale des Finances publiques mettent en place le service Avance immédiate qui vous permet de bénéficier instantanément de votre crédit d’impôt de 50% lors du paiement des prestations de ménage sur le site Helpling. Il s’agit d’un service optionnel, gratuit et dématérialisé.

Vous n’aurez plus qu’à payer à Helpling un acompte de 50% du montant de la prestation. Le reste à charge sera payé par L’Urssaf.

Par exemple, à partir d’avril 2022 (sous réserve d’éligibilité) votre prestation de 2h pour un total de 49,80€, vous coûtera 24,90€, les 24,90€ restants étant pris en charge par l’Urssaf via l’avance immédiate.

Les conditions d’éligibilité à l’avance immédiate sont les mêmes que celles au crédit d’impôt des services à la personne :

  • Avoir un numéro fiscal
  • Avoir fait au moins une déclaration de revenus

Lorsque le service de l’Avance immédiate sera disponible :

  • Vous serez invités par Helpling à créer votre compte HomePlus depuis votre compte client
  • À la suite de cela, vous recevrez une notification de l’Urssaf vous demandant d’activer votre compte sur le site de l'URSSAF
  • C’est sur ce site que Helpling vous adressera les demandes de paiement des acomptes de 50% pour chaque prestation de ménage à domicile. Vous aurez un délai de 48h pour valider ces demandes ou les refuser

Cliquez ici pour en savoir plus.

Comment puis-je payer ma prestation de ménage à domicile ?

Lors de votre réservation vous pouvez sélectionner comme moyen de paiement : carte Visa / Mastercard, ou virement bancaire SEPA. Vous serez ensuite débité une fois la prestation effectuée et validée par votre intervenant. Il n'est pas possible de payer en espèces ou chèque bancaire.

Les intervenants sont-ils assurés en cas de dommages ?

Oui. Vous n’avez aucune inquiétude à avoir en cas de dommages. Toutes les sociétés de services à la personne partenaires possèdent une assurance en cas de dommage. Par ailleurs, Helpling peut également faire intervenir son assurance dommages couvrant les dommages à partir de 25 euros de franchise et jusqu’à 5.000.000 d’euros.

Pour les dommages inférieurs à 25 euros, vous pouvez contacter directement votre intervenant et convenir avec lui d’une indemnité raisonnable.

Veuillez noter que lorsque Helpling fait intervenir son assurance complémentaire pour dédommager un accident, la décision finale est prise par l’assurance. Helpling n’a aucune influence sur la décision de son assureur.

Helpling est présent près de chez vous

Réservez votre ménagè dès maintenant