Helpling Logo
cleaning.home

Helpling s’étend en Suisse et sécurise un financement de Tamedia AG

Berlin, le 17 octobre 2018.

Helpling, première place de marché européenne dans le domaine des services de ménage à domicile est maintenant disponible en Suisse. La société reprend les activités suisses de Book a Tiger et reçoit par la même occasion un investissement à sept chiffres de Tamedia AG. Grâce à cette expansion, Helpling renforce sa position de leader européen en tant que place de marché dans le secteur des services à la personne.

Désormais, Helpling.ch permet aux suisses de trouver une aide-ménagère professionnelle de confiance en quelques clics. Le service est maintenant disponible dans 12 villes suisses, dont Zurich, Bâle, Genève et Lausanne. La présence de Helpling s’étend donc à 10 pays sur 3 continents.

Cette expansion a été rendue possible, entre autres, par l’acquisition de leur concurrent suisse Book a Tiger comptant déjà plusieurs milliers de clients réguliers. Helpling et Tamedia AG, la plus grande entreprise de média Suisse, voient un fort potentiel dans le marché suisse, et concentreront leurs efforts sur la rapide expansion de l’activité. Pour soutenir la croissance attendue, Tamedia AG a réalisé un investissement à 7 chiffres.

Benedikt Franke, co-fondateur de Helpling s’exprime : “Nous avons eu l’opportunité de racheter une entreprise stable et déjà bien implantée en bénéficiant par la même occasion d’un partenariat local clef avec Tamedia AG. Helpling a énormément évolué ces dernières années et nous envisageons l’avenir avec confiance. Cela comprend l’expansion de Helpling à de nouveaux marchés géographiques et dans de nouveaux services (garde d’enfants, jardinage, bricolage etc.). L’expansion en Suisse est la première pierre de l’édifice que nous voulons construire. Nous avons hâte de travailler avec nos clients et collaborateurs suisses !”

Samuel Hügli, membre du comité exécutif et responsable de la technologie et des investissements de Tamedia: “Nous avons trouvé en Helpling le partenaire idéal pour reprendre et faire passer l’activité suisse de Book A Tiger à la vitesse supérieure. La société a déjà du succès sur plusieurs marchés et nous les épaulerons pour leur entrée en Suisse avec notre expertise du marché.”

À propos d’Helpling :

Helpling est la première place de marché européenne en ligne dans le domaine des services à la personne. Depuis le site Web ou via l’application, les clients peuvent réserver une aide-ménagère sélectionnée et assurée en quelques clics. Helpling a été fondé en janvier 2014 par Benedikt Franke et Philip Huffmann. Les investisseurs comprennent u. a. Mangrove Capital, Lakestar, Rocket Internet, Accell et Unilever Ventures. Helpling est représenté dans 10 pays : Australie, Allemagne, Émirats arabes unis (EAU). France, Grande-Bretagne, Irlande, Italie, Pays-Bas, Singapour et Suisse.

À propos de Tamedia :

Tamedia est le plus grand groupe de médias privé de Suisse. Les plateformes digitales, les quotidiens, les hebdomadaires et les magazines de Tamedia offrent une vue d’ensemble rationnelle et sélective de l’actualité. Fondée en 1893, l’entreprise emploie environ 3’700 collaboratrices et collaborateurs en Suisse, en Allemagne, en Autriche, au Danemark, en France, en Israël, au Luxembourg et en Serbie. Tamedia est cotée à la Bourse suisse depuis 2000.

Contacts :

Élodie Maroune