Helpling Logo
cleaning.home

Les aides-ménagers partenaires de Helpling fixent désormais leurs propres tarifs sur la plateforme

Paris, le 30 janvier.

Depuis hier, les aides-ménagers partenaires de la plateforme Helpling peuvent décider du tarif de leurs prestations de ménage. Les prestataires étaient déjà libres de choisir où et quand ils souhaitaient travailler et accepter ou refuser les demandes qui leur étaient envoyées ; aujourd’hui, ils peuvent également fixer leur prix pour une heure de ménage en l’indiquant directement sur leur profil.

Pour rappel, les partenaires de Helpling sont soit des micro-entrepreneurs, soit des sociétés de service à domicile qui emploient leurs intervenants. Dans les deux cas la liberté de fixer leurs propres tarifs leur permet de mettre en avant la qualité de leur service et d’être récompensé pour une qualité supérieure. Pour cela, ils peuvent s’appuyer sur les avis laissés par les clients après chaque prestation.

La libéralisation des tarifs permet aux clients de mieux choisir leurs aides-ménagers en ajoutant un critère supplémentaire : le prix. Le particulier a aussi accès aux avis des clients précédents pour chaque prestataire.

Mehdi Louali, directeur général de Helpling France: “Nous améliorons constamment notre plateforme pour rendre l’expérience des utilisateurs plus fluide et répondre aux besoins des particuliers comme des professionnels du secteur. La possibilité pour les aides-ménagers de choisir leurs tarif est en adéquation avec la vision de Helpling en tant que place de marché.”

À propos d’Helpling :

Helpling est le leader des plateformes en ligne de services à domicile en Europe. Sur le site Internet ou via l’application, les utilisateurs peuvent réserver une aide-ménagère sélectionnée et assurée et gagner ainsi du temps libre en seulement quelques clics. Pour les aides-ménagères partenaires, la plateforme simplifie plus que jamais l’accès à de nouveaux clients et leur permet de choisir quand et où elles souhaitent travailler.

Helpling a été fondé début 2014 par Benedikt Franke et Philip Huffmann. Parmi ses investisseurs, on retrouve Mangrove Capital, Lakestar, APACIG, Rocket Internet et Unilever Ventures. Helpling propose ses services dans 9 pays : Australie, Allemagne, Italie, France, Irlande, Grande-Bretagne, Emirats Arabes Unis, les Pays-Bas et Singapour.

Contacts :

Margaux Janin