Coronavirus (COVID-19): Politique Helpling
×
Avis clients Tarifs FAQ

Le Ménage Sans Contact : la technique la plus sûre face au Coronavirus

Les intervenant.e.s bénéficient d'un équipement de protection individuel et ont été formé.e.s à des procédures adaptées afin d'assurer la sécurité de tous.

Nous avons résumé pour vous les étapes clefs du protocole ci-dessous, si vous le souhaitez vous pouvez accéder au Protocole de Ménage Sans Contact en intégralité.

Le Ménage Sans Contact : nous avons besoin de votre coopération

Ne restez pas dans les pièces en cours de nettoyage

Adaptez vos horaires d'intervention à un moment où vous auriez la possibilité de vous absenter de votre domicile

Procurez vous le matériel adapté

Mettez à disposition de votre intervenant une blouse ainsi qu'un balai électrostatique

Achetez les produits de désinfection

Des produits à base d'alcool ménager ou d'eau de javel, notamment des lingettes de désinfection

Communiquez avec votre intervenant

Coordonnez-vous en amont avec votre intervenant, sur l'horaire d'intervention, les produits etc

Prévenez-nous

Si vous pensez représenter un risque pour votre intervenant

Anticipez vos annulations

Via votre application ou notre service clients, afin d'éviter à votre intervenant de se déplacer inutilement

Le Ménage de votre domicile est plus important que jamais

Limite les risques de présence du virus au sein de votre domicile grâce à une désinfection des surfaces

Vous fait gagner un temps précieux que vous soyez de retour au bureau, en télétravail avec ou sans enfants ou absent de votre domicile

Permet de soutenir la reprise économique du pays et le tissu des PME du secteur des services à la personne

FAQ

Pouvons-vous poursuivre les prestations de ménage pendant le confinement ?

OUI. Le gouvernement a annoncé les précautions sanitaires à prendre afin de pouvoir continuer les prestations de services à domicile. Notre protocole de ménage sans contact respecte à la lettre ces recommandations des autorités sanitaires.

De quel équipement de protection individuel bénéficient les intervenants ?

Chaque intervenant bénéficie d'un masque de protection, de gants, et selon les disponibilités des produits, de sur-chaussures, de protection des yeux, de gel et de blouses.

Que faire si vous ou votre intervenant avez des symptômes ?

"En cas d’apparition de symptômes, voici les recommandations de gouvernement.fr Si j’ai des symptômes (toux, fièvre) qui me font penser au Covid-19 : je reste à domicile, j’évite les contacts, j’appelle un médecin avant de me rendre à son cabinet ou j’appelle le numéro de permanence de soins de ma région. Je peux également bénéficier d’une téléconsultation. Si les symptômes s’aggravent avec des difficultés respiratoires et signes d’étouffement, j’appelle le SAMU- Centre 15."

Serai-je facturé si j'annule ma prestation ?

Durant cette période d'incertitude, nous continuons d'adapter notre politique d'annulation en l'assouplissant. Cependant, si l'intervenant se déplace jusqu'à votre domicile car la prestation n'était pas annulée et que vous ne souhaitez pas que le ménage ait lieu, des frais d'annulation tardive s'appliqueront afin de dédommager l'intervenant pour son déplacement.