Ménage Sans Contact : notre protocole COVID-19 | Des Questions ? N'hésitez pas à nous appeler au 09 75 18 21 12
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Le Ménage Sans Contact : la technique la plus sûre face au Coronavirus

Les intervenants bénéficient d'un équipement de protection individuel et ont été formés à des procédures adaptées afin d'assurer la sécurité de tous.

Nous avons résumé pour vous les étapes clefs du protocole ci-dessous, si vous le souhaitez, vous pouvez accéder au Protocole de Ménage Sans Contact en intégralité.

Le Ménage Sans Contact : nous avons besoin de votre coopération

1. Ne restez pas dans les pièces en cours de nettoyage

Dans la mesure du possible, nous vous demandons de ne pas rester dans la pièce en cours de nettoyage. Si cela n’est pas possible, respectez une distance minimum de 2m avec l’intervenant.

2. Procurez vous le matériel adapté

Mettez à disposition de votre intervenant le matériel adapté à un nettoyage.

3. Achetez les produits de désinfection

Des produits à base d'alcool ménager ou d'eau de javel, notamment des lingettes de désinfection.

4. Communiquez avec votre intervenant

Coordonnez-vous en amont avec votre intervenant, sur l'horaire d'intervention, les produits, les tâches à faire et dans quel ordre, notamment si vous êtes en télétravail.

5. Prévenez-nous

Si vous pensez représenter un risque pour votre intervenant ou si vous êtes cas contact, veuillez nous en informer en contactant le service client au 09 75 18 21 12.

6. Anticipez vos annulations

Via votre application ou notre service clients, afin d'éviter à votre intervenant de se déplacer inutilement.

Le Ménage de votre domicile est plus important que jamais

Limite les risques de présence du virus au sein de votre domicile grâce à une désinfection des surfaces

Vous fait gagner un temps précieux que vous soyez de retour au bureau, en télétravail avec ou sans enfants ou absent de votre domicile

Permet de soutenir la reprise économique du pays et le tissu des PME du secteur des services à la personne

FAQ

Pouvez-vous poursuivre les prestations de ménage en étant en télétravail ?

OUI.Nos intervenants ont, depuis plus de deux ans maintenant, l’habitude de réaliser leurs prestations de ménage en présence de clients en télétravail. Ils ont appris à se faire les plus discrets possibles afin de ne pas vous interrompre, se coordonner avec vous pour déterminer le moment le plus opportun pour réaliser les tâches les plus sonores ; n’hésitez pas à leur faire part de vos instructions !

De quel équipement de protection individuel bénéficient les intervenants ?

Chaque intervenant bénéficie d'un masque de protection, de gel et de blouses.

Que faire si vous ou votre intervenant avez des symptômes ?

En cas d’apparition de symptômes, voici les recommandations de gouvernement.fr : « Si j’ai des symptômes (toux, fièvre) qui me font penser au Covid-19 :Je reste à domicile, j’évite les contacts, j’appelle un médecin avant de me rendre à son cabinet ou j’appelle le numéro de permanence de soins de ma région. Je peux également bénéficier d’une téléconsultation. Si les symptômes s’aggravent avec des difficultés respiratoires et signes d’étouffement, j'appelle le SAMU (15) ou j'envoie un message au numéro d’urgence pour les sourds et malentendants (114).»

Serai-je facturé si j'annule ma prestation ?

Durant cette période d'incertitude, nous continuons d'adapter notre politique d'annulation en l'assouplissant. Cependant, si l'intervenant se déplace jusqu'à votre domicile car la prestation n'était pas annulée et que vous ne souhaitez pas que le ménage ait lieu, des frais d'annulation tardive s'appliqueront afin de dédommager l'intervenant pour son déplacement.